×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > Au-delà des murs de l'école > Partenaires communautaires

Partenaires communautaires

Bien que les relations entre le personnel scolaire et l’élève appartenant à un groupe marginalisé puissent être bien établies et renforcées de façon quotidienne, force est de constater qu’il est impossible de tout faire soi-même. Il s’agit donc de diriger l’élève vers des spécialistes ou de solliciter l’aide du milieu afin de répondre aux besoins scolaires et personnels des élèves et de leur famille (p. ex., aide à la santé mentale, à la francisation, à la recherche d'emploi ou de logement, alliées et alliés, membres des communautés autochtones et LGBTQIA2S+, aînées et aînés).

Modifié Les divers organismes, services et programmes
Les TÉÉ... Qui sont ces personnes? Que font-elles? Où sont-elles?
Centre d’orientation des adolescents de Windsor
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.