×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > Introduction

Introduction

Une Pédagogie sensible et adaptée à la culture reconnaît les multiples identités sociales des élèves qui fréquentent les écoles de langue française de l’Ontario et qui n’ont pas nécessairement le profil de la majorité des élèves. Elle prend aussi en compte les différents profils linguistiques et les besoins des élèves dans l’apprentissage du français. Destinée à tout membre du personnel scolaire, la présente ressource vise à faire valoir cette diversité, à favoriser l’éducation inclusive, ainsi qu’à repérer et à éliminer les obstacles qui limitent la capacité des élèves à apprendre, à s’épanouir et à contribuer à la société à tous les niveaux.

Voici quelques capsules générales qui vous sont proposées en guise d’introduction.

Bon parcours!

Modifié Portrait de la population immigrante en Ontario
Modifié Fondement
Nouveau Quelle est la principale terminologie associée aux identités LGBTQIA2S+? En savoir plus sur les drapeaux de l’inclusivité et de la diversité.
Nouveau Accompagner les élèves autochtones
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.