×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > L'élève au cœur de l'agir > Pour appuyer la réussite

Pour appuyer la réussite

Dans une approche inclusive, une diversification des méthodes d’enseignement et d’évaluation contribuera non seulement à répondre aux besoins de l’élève ne faisant pas partie de la culture dominante et à son style d’apprentissage, mais aidera aussi à mettre l’identité culturelle de toutes et de tous au service de l’éducation! Il faut donc prendre le temps de connaître chaque élève pour ensuite l’accompagner dans son cheminement scolaire et identitaire. Enfin, en adoptant un modèle d’évaluation continue, on obtient une évaluation plus fine, plus pertinente et plus juste de chaque élève, puisqu’elle est ainsi basée sur un plus large éventail de données.

Modifié Types d’interventions
Planification, enseignement et évaluation continue
Suggestions de ressources
L'enfant d'abord
Vers une transition réussie
La mise en œuvre des programmes-cadres ALF et PANA
Stratégies pour les personnes à la direction
Rebecca Ndombasi, Mon parcours au secondaire
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.