×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > Pédagogie sensible et adaptée à la culture > Approches et stratégies gagnantes et novatrices

Approches et stratégies gagnantes et novatrices

De nos jours, la diversité linguistique et culturelle est une caractéristique incontournable du portrait de nos écoles, et ce, particulièrement en contexte franco-ontarien. Afin de faire face à cette complexité, il est essentiel, dans le processus d’apprentissage, de tenir compte de cette diversité et d’exploiter des pistes innovantes au sein de nos pratiques linguistiques, culturelles et identitaires. Une pédagogie sensible et adaptée à la culture contribue à développer la curiosité, tout en suscitant des échanges identitaires qui sont tout autant pluriculturels que plurilingues.

Modifié Les approches et leurs outils
Courte séquence d’enseignement filmée (approche novatrice)
Nouveau Le programme de mentorat pour la réussite des élèves autochtones
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.