×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > L'élève au cœur de l'agir > L’élève et la précision des acquis

L’élève et la précision des acquis

Processus progressif, continu et concerté

« Comment s’assurer que nos activités sont efficaces et personnalisées? » « Est-ce que les mécanismes sont en place pour qu’il y ait le moins d’obstacles possible pour chaque élève? » « Est-ce qu’on a un processus d’accueil progressif pour que l’élève et sa famille ne soient pas en surdose d’informations? » « Quelle pratique peut-on mettre en œuvre pour assurer le suivi multiannées? »

Modifié Comment soutenir l’apprentissage de compétences langagières chez l’élève
Modelage pour une pratique réussie - cycle primaire et moyen
Modelage pour une pratique réussie - cycle intermédaire et secondaire
Outils pour établir les profils et soutenir l’apprentissage
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.