×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > Partenariat éducatif et inclusif > Partenaires pour la réussite

Partenaires pour la réussite

Bien que la mise en place d’une culture de collaboration entre les membres du personnel aide à prévenir la redondance des interventions pédagogiques, cela ne suffit pas. Des relations solides avec les familles nouvellement arrivées – ainsi que celles avec l’élève venant de tout groupe marginalisé – favoriseront une collaboration réussie sur les plans scolaire, personnel et culturel en donnant l’occasion à toutes et à tous de mieux connaître et d’apprécier leur rôle afin d’accomplir la mission de l’école.

Comment établir ou encourager un dialogue, un partenariat éducatif et inclusif?
Relations efficaces avec la famille nouvellement arrivée
Accueil de la famille : les TÉÉ, nous sommes là pour vous!
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.