×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > Parcours de résilience > Cultiver le bien‑être

Cultiver le bien‑être

« Les élèves issus de l’immigration ou de tout groupe marginalisé sont confrontés à un cumul d’obstacles qui influencent leurs performances scolaires et leur bien-être général. Le manque de maîtrise de la langue parlée dans le pays d’accueil en fait partie. La barrière de la langue peut également accentuer les effets des autres obstacles, comme l’immigration après l’âge de 12 ans, le manque de soutien parental, l’enseignement dans un établissement défavorisé ou dans un environnement d’apprentissage inadapté. » (Examens de l'OCDE sur la formation des migrants – La résilience des élèves issus de l’immigration, 2018)

Modifié Des obstacles au bien-être
Une « carte routière » pour la résilience personnelle!
Le Club Diaspora africaine
Le programme ANNA et les alliés
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

>