×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > Parcours de résilience > Portrait de la population immigrante en Ontario

Réalités sur la résilience

« Si le développement cognitif et personnel est très variable d’un enfant à l’autre, il risque d’être encore plus variable chez les enfants issus de l’immigration, étant donné la grande diversité d’expériences qu’ils ont vécues. Ainsi, les élèves issus de l’immigration peuvent avoir des difficultés en langue en raison de leur multilinguisme, ils peuvent avoir connu différents programmes d’enseignement et systèmes éducatifs, et leur scolarité a pu être interrompue, pendant de longues périodes parfois. » (Examens de l'OCDE sur la formation des migrants – La résilience des élèves issus de l’immigration, 2018)

Modifié La résilience signifie-t-elle d'être à l'épreuve des chocs?
Modifié Le développement de la résilience
Suggestions de ressources
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.